Tout le monde dispose d'une certaine quantité de graisse corporelle. Toutefois, nous avons parfois des zones localisées de graisse excédentaire qui ne répondent pas bien aux régimes ou à l'exercice, et qui donnent une apparence disproportionnée à certaines parties du corps. La liposuccion, technique pour éliminer la graisse, peut être pratiquée sur de nombreuses parties du corps, y compris le menton.
Lors d'une liposuccion sous-mentonnière ou du menton, de petites incisions, longues d'environ 0,63 cm, sont pratiquées sous le menton et un tube creux appelé canule est inséré dans le tissu graisseux. La canule de liposuccion est reliée à une unité sous vide et un médecin va la déplacer sous la peau tandis que le vide élimine par aspiration l'excédent de graisse du menton et du cou.
Chez les jeunes patients ayant une peau plus élastique, cette intervention peut parfois remplacer un lifting du visage. Il existe plusieurs complications potentielles associées à cette intervention, dont il faut parler avec un médecin avant la chirurgie.