Vous avez des questions sur votre facture

Le délai moyen pour recevoir votre facture est de 45 à 50 jours après une hospitalisation, de 30 jours après un traitement ambulatoire.

Lorsque nous envoyons une facture directement à votre assurance, vous recevez également une copie pour votre information. Cette disposition découle de la Loi sur l’assurance maladie (LAMal).

Certains traitements ne sont pas remboursés par l’assurance-maladie si vous n’avez pas d’assurance complémentaire (par exemple certaines interventions de chirurgie esthétique).

Vous pouvez demander un arrangement de paiement pour payer votre facture en plusieurs fois. Si vous ne payez pas, ou payez avec du retard, l’arrangement est annulé et vous devrez payer la somme restante en une seule fois.

Si vous n’êtes pas d’accord avec les prestations facturées, vous pouvez nous écrire directement et expliquer pourquoi vous contestez la facture. Nous suspendrons alors la facture pendant que nous recherchons des informations auprès des services et des médecins concernés. Nous vous informerons des résultats de nos démarches.

Contact

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement en lien avec la facturation des séjours ambulatoires ou d’hospitalisation.
 Dernière mise à jour le 23/10/2024 à 15:43