Heures de visites

Le CHUV reprend progressivement ses activités, tout en accompagnant cette reprise de différentes mesures de protection afin de continuer à garantir la sécurité maximale au sein de l’hôpital.

Les visites sont à nouveau possibles sur l’ensemble des sites du CHUV et pour tous les patient-e-s, qu’ils-elles soient affecté-e-s ou non par le COVID-19.

Il est demandé aux visiteurs de se présenter seuls ou en petits groupes de deux personnes au maximum. 

A l’intérieur des bâtiments, la distance physique et une hygiène rigoureuse des mains sont attendues, ainsi que le port du masque (pas de masques noirs ou en tissu). En cas de symptômes d’affection aiguë des voies respiratoires, il est indispensable d’appeler votre médecin avant de venir consulter au CHUV. 

Les visites sont autorisées entre 13h et 20h. A l’intérieur de ce cadre général, les services cliniques peuvent avoir des horaires de visite différents. Ceux-ci sont alors indiqués à l'entrée du service. Le personnel soignant est à disposition pour toute information concernant ces horaires spécifiques.

Horaires spécifiques

Cité hospitalière du Bugnon

Bâtiment hospitalier principal (BH)

Néphrologie
Dialyse aiguë à la rue du Bugnon 44: de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h
Centre de dialyse à la rue du Bugnon 17: de 9h à 11h et de 14h30 à 17h

Pédiatrie, BH11
Horaire libre pour les parents et les frères et sœurs âgés de plus de 5 ans (restrictions possibles en fonction des cas).

Soins intensifs médico-chirurgicaux de pédiatrie, BH05
La présence des parents est encouragée 24h sur 24, sauf durant les périodes de transmission (7h à 8h30 et 19h à 20h30). La visite des frères et soeurs, de la famille ainsi que des amis est autorisée en présence d’un des deux parents (deux personnes au maximum, y compris l'un des deux parents).

Soins intensifs adultes, BH05
Horaire libre, mais il est conseillé de venir entre 13h et 19h.

Urgences/URGO - Unité d’observation des urgences, BH05
De 11h à 20h. Un seul visiteur est autorisé à la fois pendant une heure au maximum, sous réserve de situations particulières. Deux personnes au maximum sont autorisées par jour.
Une seule personne peut accompagner un-e patient-e qui se rend aux Urgences, et durant une heure au maximum, sous réserve de situations particulières.

Maternité

Obstétrique
De 15h à 20h.

Gynécologie
De 15h à 20h.

Néonatologie
Ouvert aux visites des parents 24h/24, sauf pendant les deux périodes intermédiaires (7h-8h et 19h-20h). Au maximum deux personnes à la fois dont obligatoirement un des deux parents peuvent être présentes auprès de l'enfant.

Service privé
De 15h à 20h.

Hôtel des Patients - Secteur gynéco-obstétrique
Horaire libre.

Hôpital Beaumont

Soins palliatifs
De 8h à 20h.

Hôpital orthopédique

Département de l'appareil locomoteur
De 13h à 19h30.

CUTR Sylvana

Au CUTR Sylvana, situé à Epalinges, les heures de visites sont comprises entre 13h et 18h.

Deux personnes au maximum sont autorisées en même temps auprès du ou de la patient-e. Dans les chambres à deux lits, les visites ont lieu un jour sur deux (à discuter avec l'équipe soignante). 

Hôpital de l'enfance de Lausanne

Les parents peuvent rester 24 heures sur 24 auprès de leur enfant. Les autres visites sont autorisées tous les jours entre 14h et 20h. 

Bâtiments du Département de psychiatrie

Sur le site de Cery, les heures de visites ont lieu, tous les jours, entre 14h et 19h30.

A l’Hôpital de Prangins, les heures de visites ont lieu, du lundi au dimanche, entre 14h et 18h. 

Au Centre de psychiatrie du Nord vaudois, les heures de visites ont lieu de 14h à 20h pour l'adulte et de 14h à 17h30 et de 18h30 à 19h30 pour la psychiatrie de l'âge avancé, tous les jours.

Les visiteurs s'annoncent à l'équipe soignante pour déterminer la durée et le lieu (unité de soins, cafétéria, sortie sur le site ou autres). Dans certaines situations, que ce soit à la demande des patient-e-s ou si le traitement l’exige, les visites peuvent être réservées à des personnes définies, limitées dans leur durée, voire suspendues momentanément. Les soins et les entretiens thérapeutiques étant prioritaires, il peut arriver que le ou la patient-e ne soit pas disponible pour ses visiteurs.

 Dernière mise à jour le 23/06/2021 à 15:07