Nous vous invitons à déposer une seule candidature via notre formulaire en ligne.
Seules les candidatures complètes et déposées sur notre site seront prises en compte (CV, lettre de motivation et copie des diplômes, attestation de formation ou rapports de stage).
Dans votre lettre de motivation, nous vous remercions de nous indiquer vos préférences de départements et services, par ordre de priorités. Sinon, nous évaluerons votre expérience sur la base de votre CV. En cas de doute, vous pouvez nous envoyer un courriel.
Votre dossier de candidature sera transmis aux cadres soignants concernés par vos desiderata, votre expérience et les besoins des services. Si un poste correspondant à votre profil est disponible, nous prendrons contact avec vous. Dans le cas contraire, votre dossier restera actif pendant 6 mois si un besoin ultérieur se présentait.
Si vous terminez actuellement vos études, nous vous encourageons à nous adresser votre candidature quatre à cinq mois avant l’obtention de votre diplôme. Nous apprécierions de trouver avec votre lettre un récapitulatif des stages et pré-stages accomplis. Il n’y a pas besoin d’envoyer les rapports de stage lors de cette première étape.
Pour les candidat-e-s de l'Union européenne, nous demandons deux ans minimum d'expérience professionnelle en soins aigus, car nous privilégions l'engagement des infirmier-ère-s finalistes des écoles régionales.
Pour toutes questions sur cette procédure, l’équipe du service e-Recrutement se tient à disposition au 021 314 8570 ou par email.
Que vous ayez interrompu le fil de votre carrière durant deux ou vingt ans, une reprise progressive est parfois nécessaire, cela quel que soit votre âge. Pour vous accompagner dans cette transition, en collaboration avec le Centre d’information des professions santé-social (CiPS), nous offrons aux professionnel-le-s habitant le canton de Vaud la possibilité de réaliser un stage de réinsertion de trente jours dans n’importe quel domaine de soins, en fonction de votre projet de réinsertion professionnelle. Un bilan de compétences et des cours compléteront ce programme individualisé.
Si vous avez déposé une candidature spontanée, il est nécessaire de formuler explicitement vos services de prédilection. Dans la mesure du possible, nous cherchons à respecter ce choix et nous tenons compte de votre expérience pour l’accès à des fonctions qui nécessitent un bagage spécifique. Le transfert vers un autre service est possible, après une année d’activité. Lors de notre premier entretien, nous vous conseillons volontiers quant au meilleur chemin pour atteindre vos objectifs.
Une semaine de travail comprend 41h30 de travail. Vous aurez également droit à cinq semaines de congé par an, auxquelles s’ajoute une moyenne de dix jours fériés.
Concernant la planification du travail, la plupart des services s’organisent en horaires mixtes, principalement de 12 heures (7h-19h30 ou 19h-7h30) ou 8h30 de travail. Les horaires sont répartis sous forme de tournus, car il n’y a pas d’équipe de jour et d’équipe de nuit. Le planning est établi un à deux mois à l’avance. Un système d’annonce permet, dans chaque service, d’être le plus à l’écoute possible de vos souhaits de congé et de types d’horaires avant l’élaboration du planning mensuel.
Vous bénéficierez de la classe salariale 8 ou 9 (soit un salaire minimal de 68 667 CHF par an) de l’Etat de Vaud en tant qu’infirmier diplômé ou infirmière diplômé-e, en fonction de votre ancienneté et du poste que vous occuperez. En tant que cadre ou pour une fonction spécialisée, votre salaire se situera au minimum en classe 10. Pour consulter l’échelle des salaires actualisée, veuillez vous référer au site du Service du personnel de l’Etat de Vaud. Un calcul de salaire personnalisé, tenant compte de votre expérience et de vos qualifications, sera fait au moment de votre embauche.
A votre salaire, s’ajoutent des indemnités pour les heures travaillées de nuit et les jours fériés. De plus, le travail de nuit donne droit à une compensation en temps, afin de favoriser la récupération.
En vertu des traités internationaux signés par la Suisse, vous bénéficiez de l'Accord sur la libre circulation des personnes (ALCP) si vous provenez (nationalité) d’un Etat membre de la Communauté européenne (CE) concerné. La liste peut être consultée sur le site de l'Etat de Vaud.
Il existe des quotas cantonaux pour les permis de travail accordés à des personnes hors Union européenne. Si vous ne vivez pas dans un pays de la Communauté européenne ou dans un autre pays bénéficiant d'accords spéciaux avec la Suisse (comme le Canada), nous vous recommandons de prendre contact avec la Direction des ressources humaines du CHUV.
Oui! Lorsque vous arrivez au CHUV, une partie de votre temps d’intégration est réservée, afin de vous permettre d’ouvrir un compte bancaire, vous annoncer à la Police des étrangers ou encore contracter une assurance maladie. De plus, il y a toujours un ou une interlocuteur-trice prêt-e à répondre à vos questions, et l’entraide fonctionne bien entre les nombreuses personnes qui vivent ou ont vécu la même situation.
Par ailleurs, l’administration des ressources humaines accomplit pour vous les démarches liées à l’obtention du permis de travail si vous arrivez d’un autre pays. Il suffit pour cela de nous remettre les documents demandés (pièce d’identité et casier judiciaire par exemple).
En ce qui concerne le logement, le CHUV possède des studios (environ 20 m2) situés à proximité de l'institution sur 4 sites différents, dans des immeubles classiques pleinement intégrés dans la ville. Ils comprennent une kitchenette (évier, frigo, plaque de cuisson), une salle de douche ou de bain et sont meublés (lit, armoire, commode, chaises, table, table de nuit).
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