Envoi des documents patients émis par le CHUV à destination des professionnel-le-s de la santé.
Depuis 2016, le CHUV envoie ses documents médicaux et soignants de manière électronique: par email sécurisé de préférence, et éventuellement par Fax (mais le Fax peut poser certains problèmes si les professionnel-le-s sont équipé-e-s d'un Fax analogique). L'utilisation du courrier postal est de plus en plus rare, car elle occasionne des délais d'acheminement longs.
Le CHUV utilise une plateforme d'envoi des courriers nommée MedEx qui permet de faire parvenir au plus vite les courriers adressés à ses partenaires.
Les professionnel-le-s de la santé peuvent adresser au CHUV en tout temps leurs coordonnées, adresse postale, téléphone ou mail sécurisé, à l'occasion d'une installation ou d'un déménagement.
Il suffit de remplir le formulaire «Création / mise à jour des coordonnées de contact pour les partenaires», et de le retourner à l’adresse inscrite dans le formulaire. Les bases de données sont alors mises à jour.
Lorsqu’un patient change de médecin traitant ou consulte un spécialiste, ces derniers ont la possibilité de demander les documents médicaux relatifs à son parcours au CHUV.