L'augmentation en ville et à l'hôpital des infections grippales et des bronchiolites, ainsi que la circulation continue de Covid-19, obligent le CHUV à rendre le port du masque obligatoire dans les zones de soins.
La hausse des cas de grippe (Influenza) et de bronchiolite (virus respiratoire syncytial), associée à la circulation continue du SARS-CoV-2, poussent le CHUV à rétablir le port obligatoire du masque dans les zones de soins.
A partir du 18 décembre, le port du masque est obligatoire, et ce indépendamment du statut vaccinal, pour les soignant-e-s, visiteur-euse-s et patient-e-s dans les zones de soins, soit dès l’entrée des unités cliniques et consultations ambulatoires (services cliniques, salles de consultation, zones d’attente, desk, etc…).
Le hall d’accueil du Bâtiment principal hospitalier et les bâtiments administratifs ne sont pour l’heure pas concernés.
De plus, nous vous rappelons que toute personne présentant des symptômes d’une infection des voies respiratoires (rhume, maux de gorge, toux, fièvre) est tenue de porter un masque, et ce, quelle qu’en soit la cause et la période de l’année. Cette mesure concerne les collaborateur-trices toutes fonctions confondues ainsi que les visiteur-euse-s, même vacciné-es/guéri-es.