Retrouvez ici toutes nos FAQ sur le Dossier électronique du patient (DEP).
Lorsque vous ouvrez un dossier électronique, vous pouvez désigner le CHUV comme professionnel autorisé. Il faut vous rendre dans le menu «Droits d’accès» pour le faire.
Vous devrez également choisir une date de fin de droits d’accès pour le CHUV.
Actuellement, le CHUV publie automatiquement plus de 110 documents différents dans le Dossier électronique du patient (DEP).
Les documents publiés sont principalement:
Les délais de publication des documents sont les suivants:
Pour les rapports d’investigation, un délai de 10 jours a été fixé par le CHUV. Ce délai permet de communiquer les résultats au patient-e avant leur publication dans le DEP. Par ailleurs, il n’y a pas de publication de documents durant le séjour hospitalier.
Pour toute question générale relative au Dossier électronique du patient (DEP), vous pouvez contacter le support de CARA.
Lorsque vous consultez votre DEP et constatez l'absence de documents en provenance du CHUV, deux situations peuvent l'expliquer:
Que faire si je rencontre ce problème?
Si vous rencontrez un problème, nous vous encourageons à remplir ce formulaire. Nous pourrons alors identifier la cause spécifique et prendre les mesures nécessaires pour assurer l'accès à vos documents de santé.
En tant que patient-e, vous avez le droit de consulter votre dossier. Vous avez accès au dossier complet ou à certaines pièces spécifiques qui le constituent. Nous vous prions de compléter ce formulaire et de l’envoyer à la Direction médicale. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. S’il s’agit d’une demande urgente (par ex. pour la remise à un juge), nous vous remercions de le préciser dans la demande.
Pour davantage d’information concernant votre dossier médical, vous pouvez consulter la page "Accéder à votre dossier".
Vous pouvez définir 3 niveaux de confidentialité pour chacun de vos documents:
Non, le DEP ne remplace pas la communication entre le CHUV et votre médecin de famille ou un-e spécialiste. Les documents concernant votre prise en charge continueront à être envoyés directement à votre médecin, sauf si vous nous l'interdisez.
Si vous avez une question sur votre prise en charge, vous pouvez contacter le dernier médecin responsable de votre séjour. C’est le signataire de votre lettre de sortie.
Pour les questions liées à votre santé, votre médecin traitant reste votre premier interlocuteur.
Vous pouvez contacter le guichet DEP au 021 314 20 75 (horaires ci-dessous) ou via notre formulaire de contact.
Vous pouvez prendre rendez-vous pour ouvrir gratuitement un compte DEP aux coordonnées ci-dessus ou directement sur OneDoc.