Microdermabrasion

La peau est le plus grand organe du corps. Elle a des fonctions nombreuses et importantes parmi lesquelles la protection de l'organisme contre les infections, et la régulation de la température corporelle et des liquides.

Malgré sa souplesse, la peau peut être endommagée par les changements hormonaux, l'exposition aux éléments environnementaux et le vieillissement. Si l'apparence et la texture de la peau ont été affectées par ces facteurs, une intervention appelée microdermabrasion peut s'avérer utile.

Lors des traitements par microdermabrasion, qui durent généralement environ une heure, un jet de cristaux minuscules est pulvérisé sur la surface de la peau pour éliminer les impuretés et les imperfections. Les cristaux et les débris éliminés sont simultanément aspirés dans un réceptacle et sont ultérieurement jetés.

Du fait que la microdermabrasion permet le retrait contrôlé des couches les plus externes de la peau, elle est très peu douloureuse et l'amélioration de l'apparence cutanée peut être immédiatement constatée. Toutefois, plusieurs traitements peuvent s'avérer nécessaires pour obtenir les résultats souhaités. Il existe plusieurs complications potentielles associées à cette intervention, dont il faut parler avec un médecin avant l'acte.

 Dernière mise à jour le 20/03/2019 à 20:31