Le Centre des formations soutient ce cours d'une demi-journée, organisé par l'Unité de médecine des violences (UMV), la Direction des soins et la Direction médicale du CHUV, le Réseau Reliances et l'Institut et Haute École de la Santé La Source, qui s'adresse aux professionnel-le-s de la santé, du social et de l'éducation qui côtoient ou accompagnent des jeunes, en formation ou en emploi.
Le dévoilement des violences sexuelles, en particulier dans les relations entre jeunes, suscite chez ces derniers confusion, colère, honte et culpabilité. Quelle posture professionnelle
adopter pour tenir compte à la fois de la complexité de ces situations et des préjugés qui nous influencent tous ?
Partager les représentations liées aux violences sexualisées entre jeunes, en particulier à la notion de consentement, afin d'en tenir compte dans sa pratique professionnelle.
Développer une attitude et une posture professionnelles d'écoute et d'empathie favorables à soutenir le dévoilement d'une agression sexuelle.
Médecin, Tout public diplômé en soins, Social, Médico-technique, Universitaire non-médecin, Infirmier-ère, Physiothérapeute, Sage-femme, Ergothérapeute, Psychologue, Ambulancier-ère diplômé-e, Etudiant-e en médecine
Dre Nathalie Romain-Glassey et Mme Elisabeth Ripoll
Informations et inscription sur www.ecolelasource.ch
Institut et Haute École de la Santé La Source
Bureau des Formations continues postgrades
Avenue Vinet 30
CH – 1004 Lausanne
T +41 (0)21 641 38 63