Soins: Isabelle Lehn réélue à la présidence du SIDIIEF
Réseau mondial influent et actif depuis plus de vingt ans, le SIDIIEF compte 114 organisations membres dans vingt pays francophones d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique du Nord. Cet organisme sans but lucratif, ouvert et visionnaire, constitue une plateforme composée d’institutions et d’associations qui s’intéressent aux grands défis de santé et au développement de la pratique infirmière.
Isabelle Lehn a été élue pour la période 2024-2026 à la présidence du Conseil d’administration le 24 septembre dernier, alors que le SIDIIEF renouvelait ses instances dirigeantes. Déjà Présidente lors du précédent mandat, Isabelle Lehn poursuit ainsi le développement de ce réseau mondial qui ne cesse de croître.
Pour la Directrice des soins du CHUV, s’investir au niveau international est véritablement pertinent : « La mission première du SIDIIEF est de mettre en réseau les infirmières et infirmiers francophones pour faciliter le partage des savoirs et mettre en valeur le leadership infirmier. Or les enjeux infirmiers sont en grande partie comparables où que l’on se trouve dans le monde et nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. » explique Isabelle Lehn.
Du 2 au 5 juin 2025, le Congrès mondial du SIDIIEF réunira plus de 1'500 infirmières et infirmiers à Lausanne sur le thème «L'innovation infirmière - moteur des transformations en santé».