Un service de garde 24h/24 et 7 jours/7.
Rencontres individuelles des patient-e-s par l’accompagnant spirituel répondant du service d’hospitalisation.
Un accompagnement ponctuel, ou un suivi régulier tout au long de l’hospitalisation.
Parfois des rencontres de groupes pour offrir un espace communautaire où chacun peut partager ce qui l'anime (questionnement, convictions, ressources personnelles) et bénéficier de la présence des autres.
Pour les soignants: un soutien individuel aux soignants, ou aux équipes qui en font la demande (dans plusieurs services par exemple: espaces de parole).
Des célébrations qui répondent aux besoins des personnes selon leur tradition: célébrations communautaires (le dimanche et les jours de fêtes) ou personnalisées selon les souhaits du patient (rite, prière, sacrement, ou autre) en chambre.
Relais avec les autres communautés religieuses non représentées dans le Service d’aumônerie du CHUV.
Un espace de silence et de recueillement (Espace spirituel) accueille celles et ceux qui le souhaitent au Bâtiment hospitalier principal, niveau 8.
Une répartition des accompagnants spirituels dans les services permettant une collaboration accrue avec les équipes médicales et soignantes et la possibilité d’une certaine «spécialisation» des accompagnants spirituels.
La mise en place progressive d’un modèle d'accompagnement (STIV-RePer) permettant la prise en compte de la dimension spirituelle dans les soins et projets thérapeutiques.
La mise en place d’une organisation interne ajustée aux modalités CHUV, articulant favorablement les exigences