Enseigner et former est inscrit dans l’ADN du CHUV. D’une manière générale, nos professionnels sont donc soutenus par l’institution lorsqu’ils souhaitent développer leurs compétences et faire progresser leur plan de carrière.
Comme tous les collaborateurs de la fonction publique vaudoise, les professionnels du CHUV bénéficient des conditions fixées par la Loi sur le personnel de l’Etat de Vaud. L’importance de la formation continue y figure explicitement, de même que le droit pour chacune et chacun à bénéficier d’un congé formation payé de trois jours au minimum par an. (Lpers art 39).
Lorsque leur formation continue ou post-graduée est exigée par leur service ou directement en phase avec les besoins de ce dernier, les professionnels du CHUV bénéficient d’un soutien sous forme de temps de formation payé et de participation aux frais de formation.
Les formations d’une durée supérieure à 20 jours et/ou dont le coût excède 6’000 francs font l’objet d’une convention de formation qui détaille l’engagement réciproque de l’institution et du professionnel. Une contrepartie sous forme de temps de redevance est alors exigée. Pour une spécialisation d’une durée de deux ans, par exemple, la redevance n’excède jamais trois ans.