La Maternité du CHUV, un bâtiment vieux de 100 ans, accueille actuellement plusieurs projets de rénovation dans différents secteurs et dans différentes zones.
Le hall a ouvert en mars 2020 après rénovation complète.
Dernièrement, c’est également tout l’étage du post-partum au 5e étage et en particulièrement les chambres d’hospitalisation qui a été rafraîchi. Tout prochainement, les chambres du secteur privé au 6e étage seront également rénovées.
Afin d’améliorer les flux, les bureaux des médecins cadres et la policlinique de gynécologie-obstétrique seront prochainement regroupés dans une même zone, à la Clinique infantile.
Enfin, dans l'optique de mieux absorber le nombre d’accouchements en augmentation au sein de la Maternité du CHUV (3'185 naissances en 2022), tout le secteur des salles d’accouchements sera réorganisé pour répondre au développement des prochaines années. L’objectif étant notamment d’équiper la Maternité de deux salles d’accouchement supplémentaires destinées principalement aux accouchements démédicalisés (salles natures). Un bloc opératoire dédié uniquement aux urgences obstétricales a ouvert en mai 2023.