3, 4, 5 et 6 septembre !!! COURS COMPLET !!! |
17 au 20 juin 2025
2 au 5 septembre 2025
Dr M. Pasquier, Dr L. Vallotton, Dr V. Darioli, Prof. P.-N. Carron
Préparer les médecins intéressés à intervenir en tant que médecin d’urgence. Le cours fait partie de la formation de médecin d’urgence; il est obligatoire pour obtenir l’attestation de formation complémentaire «Médecin d’urgence SSMUS» (Programme de formation complémentaire).
Les thèmes sont traités de manière théorique et pratique (ateliers) et touchent les urgences médicales, traumatologiques, pédiatriques ou obstétricales.
Le cours de médecine d’urgence de la SSMUS est destiné en premier lieu aux médecins qui visent l’attestation de formation complémentaire « Médecin d’urgence SSMUS » et qui seront amenés à intervenir dans le cadre d’un service de sauvetage. Il est aussi très apprécié par les médecins susceptibles d'être les premiers professionnels à devoir intervenir dans des situations d'urgences (médecins de premier recours notamment).
(max. 24 participants)
Aucune formation préalable n'est requise.
Cependant, nous ne pouvons que vous conseiller d'acquérir le livre
« Médecine d'urgence préhospitalière » de Carron PN, Dami F, Frei O, Niquille M, Pasquier M, Vallotton L, Yersin B, Editions Médecine & Hygiène 2013, afin de mettre à jour vos connaissances en matière de stratégies de prise en charge et d'aborder la médicalisation des secours.
Dans le cadre du cours de médecine d'urgence préhospitalière, le Service des urgences du CHUV vous offre la possibilité d'acheter cet ouvrage au prix de fr. 65.- au lieu de fr. 95.-.
Centre d'enseignement du Service des urgences, Lausanne
CHF 2'000.00
CHF 2'065.00 avec livre "Médecine d'urgence préhospitalière" de Carron PN, Dami F, Frei O, Niquille M, Pasquier M, Vallotton L, Yersin B, Editions Médecine & Hygiène 2013.
CHF 2'025.00 avec pocket guide "Médecine d'urgence préhospitalière", protocoles médicaux, de Pasquier M.
CHF 2'090.00 avec livre et pocket guide.
Merci de prendre connaissance des conditions générales du cours