L’Institut des humanités en médecine vous invite à une semaine sur la santé mondiale à travers trois événements qui auront lieu au CHUV les 6, 9 et 10…
Déjà plus de 5'000 bébés sont nés grâce à notre soutien!
Parce que votre histoire nous tient à cœur, nous souhaitons vous apporter toute l’aide dont vous auriez besoin pour que vous puissiez concrétiser votre désir d'enfant.
Nous sommes également là si vous souhaitez préserver votre fertilité pour un projet futur.
Forte d’une expérience de plus de 30 ans, la Médecine de la fertilité et endocrinologie gynécologique du CHUV vous propose une prise en charge personnalisée et humaine, combinant les expertises les plus pointues aux technologies les plus avancées.
Aussi longtemps que dure votre parcours de procréation médicalement assistée, vous êtes encadrés et conseillés par des médecins spécialisés en médecine de la reproduction, des biologistes, des psychologues, des conseillères en santé sexuelle et reproductive, des infirmières, des laborantins et des assistantes administratives.
Les spécialistes qui s’occupent de vous travaillent de concert et vous aident à faire les choix les plus adaptés. Ils vous écoutent, répondent à vos attentes ou vos inquiétudes.
Accueillis au cœur de la Cité hospitalière du CHUV, vous bénéficiez d’un accès direct à des compétences complémentaires auprès d’autres services, comme la génétique, l’endocrinologie, l’oncologie, l’hématologie, la psychiatrie, ou encore l’éthique.
Notre unité bénéficie d’une certification selon la norme ISO 9001:2015 garantie de son haut niveau de qualité.
Toutes les analyses nécessaires pour élucider et traiter votre cas d’infertilité, féminine ou masculine, sont effectuées auprès du Laboratoire d’andrologie et de biologie de la reproduction (LABR), accrédité selon la norme ISO 15189:2012. Cette accréditation confirme l’excellence du travail effectué au LABR.
Depuis le 1er septembre 2017, d’importants changements permettent aux couples de maximiser leurs chances de devenir parents.
Parmi ces changements:
*Le DPI est un procédé qui est autorisé dans deux cas: seuls les couples porteurs d'une maladie héréditaire grave (diagnostic préimplantatoire) et les couples qui ne peuvent pas procréer par voie naturelle peuvent décider de procéder à cet examen (screening préimplantatoire).
L’Institut des humanités en médecine vous invite à une semaine sur la santé mondiale à travers trois événements qui auront lieu au CHUV les 6, 9 et 10…