Le Centre de recherche et d’innovation en sciences pharmaceutiques cliniques (CRISP) est l’entité lausannoise de l’Institut des Sciences pharmaceutiques de Suisse Occidentale (ISPSO). L’ISPSO a été fondé en 2019 suite à une nouvelle convention de collaboration entre l’Université de Genève et l’Université de Lausanne pour la Pharmacie.
Sa mission est de promouvoir les sciences pharmaceutiques et la pratique de la pharmacie par l'excellence dans la recherche et l'éducation. La Section des sciences pharmaceutiques de l’UNIGE et le CRISP de l’UNIL éduquent et forment des scientifiques pharmaceutiques et des pharmaciens pour les différentes professions du pharmacien, depuis la découverte et le développement des médicaments jusqu’à leur application dans le système de santé.
L’ISPSO possède un fort réseau de collaboration de recherche et pour l’enseignement sur l’arc lémanique et entretient une collaboration forte avec l’Université de Neuchâtel.
L’ISPSO est membre de l’Académie Suisse des Sciences Pharmaceutiques, de la Fédération Internationale de Pharmacie (FIP) et du Consortium européen universitaire pour les sciences pharmaceutiques ULLA.