Le CRISP a pour vision de promouvoir la formation, la recherche clinique et les soins touchant aux médicaments d'origine chimique, cellulaire ou biologique.
#capsuleinnovation
Le Centre de recherche et d’innovation en sciences pharmaceutiques cliniques (CRISP) est l’entité lausannoise de l’Institut des Sciences pharmaceutiques de Suisse Occidentale (ISPSO). Il est issu d’une convention de collaboration entre l’Université de Genève et l’Université de Lausanne pour la Pharmacie.
Les missions principales du CRISP et de la Section des Sciences Pharmaceutiques sont de promouvoir les sciences pharmaceutiques et la pratique de la pharmacie par l'excellence dans la recherche et l'éducation.
Le CRISP met en réseau des groupes académiques du CHUV, d’Unisanté et de la Section des Sciences pharmaceutiques de l'Université de Genève autours de trois pôles de compétences «Médicaments en vie réelle», «Thérapies innovantes biologiques et cellulaires ATMP» et «Pharmacie digitale» qui travaillent en synergie afin d’améliorer la cohérence et l’efficience de la recherche et de la translation des résultats dans les soins, de pérenniser et de renforcer l’enseignement des sciences pharmaceutiques cliniques touchant aux thérapies usuelles ou issues du monde biologique et cellulaire.
Les axes de recherche et de développement portent sur l’optimisation des thérapies en conditions d’utilisation réelle des médicaments dans les populations cibles et la recherche translationnelle de nouveaux types de médicaments cellulaires ou biologiques ATMP. Un nouvel axe de recherche issu de la convergence de la révolution numérique avec les sciences pharmaceutiques cliniques sera ouvert en 2023.
Les missions des 3 pôles sont de: