Réseau romand d'oncologie

Faciliter. Intégrer. Engager.

Le Réseau romand d'oncologie est une ressource pour tout oncologue en charge de patient-e-s atteint-e-s d'un cancer.

Il offre à tout oncologue une plateforme de discussion et d’interprétation des données moléculaires complexes pour faciliter la prise en charge thérapeutique des patients.

Il permet de proposer aux patient-e-s des solutions thérapeutiques de pointe, tout en respectant le lien privilégié qu'ils entretiennent avec leur médecin traitant.

Notre équipe à Lausanne

Origines

Le Réseau romand d'oncologie est né d'une initiative commune au CHUV et aux HUG (Hôpitaux universitaires de Genève). Leur volonté est de regrouper leur expertise et leurs ressources avec celles des institutions publiques et privées de la région lémanique pour assurer une prise en charge des plus complètes et performantes.

Appui professionnel

Cette approche amène à chacune de ces institutions, ainsi qu'aux oncologues installés, un important potentiel d'analyse et d'options thérapeutiques. La possibilité de présenter les dossiers des patient-e-s à un tumor board moléculaire dédié, constitue une des pierres angulaires de ce travail en réseau.

Le tumor board moléculaire - et la médecine personnalisée

Film produit en collaboration entre Canal 9, le Swiss institute of bioinformatics (SIB), l'Université de Lausanne et le CHUV. Ce projet a été sélectionnée par la Fondation Leenards dans le cadre de son initiative Santé personnalisée & Société.

Avantages thérapeutiques

En adressant son patient au réseau, l'oncologue référent lui permet de bénéficier d'une caractérisation moléculaire sophistiquée, de priorités de traitements identifiées et de thérapies innovantes appropriées.

Adresser un patient

Contacts

Antenne Lausanne du réseau
Secrétariat
Lun-ven 9h - 17h
Fax +41 21 314 7867
Antenne Genève du réseau
Secrétariat
Lun-ven 9h - 17h
Fax +41 22 372 9530
Remarque concernant l'envoi de données par email:
Le cryptage d’un e-mail est nécessaire lorsque celui-ci contient des données personnelles sensibles. À ce jour, seules les adresses e-mail se terminant par @svmed.ch et @hin.ch garantissent un cryptage de bout en bout pour une transmission par e-mail vers une adresse @chuv.ch
 Dernière mise à jour le 28/11/2019 à 10:49