Le pool infirmier
Vous aimez apprendre de nouvelles choses tous les jours, diversifier vos compétences, acquérir de nouvelles connaissances, de nouvelles techniques et méthodes de travail ? Vous avez besoin de liberté dans l’organisation de votre vie professionnelle et personnelle ? Alors rejoignez notre pool soignant !
Horaires adaptés, flexibilité, compétences diversifiées !
Notre pool infirmier est composé de plus de 200 professionnel-le-s polyvalent-e-s (infirmier-ère-s, ASSC) dédié-e-s à des missions de remplacement dans les différents services du CHUV selon leurs disponibilités et compétences. Nos collaborateur-trice-s bénéficient ainsi de conditions de travail flexibles permettant de conjuguer, par exemple, vie familiale et vie professionnelle. Le pool délègue du personnel dans tous les services somatiques du CHUV, y compris au Département femme-mère-enfant depuis peu.
Les avantages à rejoindre notre pool :
- Le pool infirmier est ouvert aux jeunes diplômées et diplômés. C’est une opportunité inédite pour acquérir de l'expérience professionnelle en milieu somatique aigu, pour lancer sa carrière et pour dessiner son projet professionnel
- Vous êtes engagé-e en contrat fixe (CDI) et payé-e à l’heure, selon les bases légales et la grille salariale de l’Etat de Vaud (DECFO.)
- Les poolistes font partie intégrante du CHUV et sont intégrés dans les projets et les objectifs de la Direction des soins.
- Lors de votre arrivée, vous bénéficiez d’une période rémunérée d’intégration et de jumelage adaptée à votre expérience (jusqu’à 5 semaines.)
- Les années d’ancienneté sont reconnues et votre salaire est indexé en fonction de l’échelle salariale de l’Etat de Vaud.
- Vous avez droit à 3 jours de formation par année et notre institution propose de nombreuses opportunités de formation continue et d’évolutions tout au long de votre parcours professionnel.
- Vous avez droit à un congé maternité de 4 mois. Les vacances et le 13ème salaire sont payés tous les mois au prorata de votre temps de travail.
- Vous avez droit a une gratification d'ancienneté après 10 ans, puis tous les 5 ans (jubilaire.)
- Vous êtes encadré-e par une équipe bienveillante et à votre écoute qui vous suivra durant vos premiers pas au Pool.
Comment cela fonctionne techniquement ?
Lors de votre arrivée, nous vous remettons un accès à une application simple d’utilisation, qui vous permet d’indiquer vos disponibilités, les services où vous souhaitez travailler, la durée des missions souhaitées (courtes ou longues missions) et votre taux d’activité. Vous pouvez également, via cette même application, accepter ou refuser les missions proposées, consulter le nombre d’heures travaillées sur une semaine ou sur un mois et consulter votre calendrier. Plus besoin de remplir des papiers ou de noter vos heures !
Créez un compte candidat-e via notre formulaire en ligne, puis adressez-nous une candidature spontanée.
Assurez-vous au préalable de disposer de toutes les pièces nécessaires, notamment :
- Votre lettre de motivation mentionnant votre intérêt pour le pool
- Votre curriculum vitae (CV)
- Votre diplôme et de vos certificats de travail, qui témoignent de votre parcours professionnel. Si vous êtes récemment ou bientôt diplômé-e, c'est encore mieux avec un récapitulatif des stages effectués !
- Si vous êtes titulaire d’un diplôme étranger, votre reconnaissance du diplôme par la Croix-Rouge est exigée --> reconnaissance de diplômes étrangers