Les candidat-e-s titulaire d'un diplôme étranger d'une profession réglementée doivent faire reconnaître leur diplôme par l'autorité compétente liée à leur profession avant de déposer leur candidature
Depuis le 9 juillet 2024, l'autorisation de pratiquer est désormais requise uniquement pour les collaborateur-trice-s occupant une fonction au sein de la Direction des soins comportant des responsabilités managériales, ainsi que pour les sages-femmes et les infirmier-ère-s praticien-ne-s spécialisé-e-s (IPS). Elle n'est plus nécessaire pour les autres professions du domaine des soins.
Vous devez avoir au minimum le niveau B2 en français pour pouvoir venir travailler au CHUV. Les candidat-e-s étranger-ère-s devront fournir une attestation de leur niveau de français.
Le CHUV engage des médecins étrangers à condition qu’ils soient au bénéfice d'un diplôme de médecin reconnu en Suisse ou jugé équivalent L'instance compétente en Suisse pour la reconnaissance des diplômes de médecin est la Commission des professions médicales (MEBEKO) de l'Office fédéral de la santé publique. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les formulaires de reconnaissance des diplômes sur le site internet de la MEBEKO.