Nous avons à cœur de développer une culture d’entreprise bienveillante qui favorise à la fois l’engagement et la capacité à innover de nos collaborateur-trice-s.
Nous attendons de nos responsables qu’ils incarnent, par leurs comportements et leurs paroles, un style de leadership inspirant et mobilisant.
Le programme du Micro MBA, spécialement conçu pour le CHUV, est une formation destinée aux cadres supérieurs. Celle-ci vise à développer leur culture managériale basée sur la collaboration, le leadership bienveillant, l’innovation et l’orientation client.
Dans un secteur de la santé qui évolue très vite, nous avons la volonté de développer chez nos responsables « l’esprit entrepreneur ». Ainsi, les cadres acquièrent lors du Micro MBA les connaissances nécessaires à la conduite d’une entité dans les domaines suivants: stratégie, finances, gestion des ressources humaines, leadership bienveillant, communication institutionnelle, accueil et perception des soins par le patient.
Durée: comprend 16 jours en semaine répartis sur 6 mois.
Financement: les coûts sont entièrement pris en charge par la Direction générale du CHUV.
Destinée aux cadres de proximité notamment aux médecins associés, chefs de clinique senior, ICUS et responsables administratifs, elle a pour but d’acquérir des approches, des outils et un vocabulaire commun dans le domaine du management opérationnel de terrain. Les thèmes clés ont trait à l’affirmation de son leadership, la gestion de la performance, le travail en équipe, la gestion des conflits, l’accompagnement du changement. Sous forme d’ateliers, cette formation est interactive, pragmatique et transférable rapidement dans vos pratiques quotidiennes.
Durée: 8 jours + 1 jour sur les connaissances institutionnelles
Financement: coûts pris en charge par la Direction des ressources humaines.