Anne-Cécile Debrach est cheffe de clinique au sein du Centre Interdisciplinaire des Maladies Osseuses (CIMO) et du service de rhumatologie. Diplômée d’un Master en Management et Affaires Internationales réalisé à Strasbourg et aux Etats-Unis, elle a ensuite fait ses études de Médecine à la Brighton & Sussex Medical School au Royaume-Uni, obtenant son diplôme avec mention Très bien en 2012. Après plusieurs années de médecine interne (en Angleterre et en Suisse), elle a commencé sa spécialité en rhumatologie au CHUV puis a obtenu son Titre de spécialiste et sa thèse de doctorat à l’Université de Lausanne.
La Dre Debrach a réintégré l’équipe du CHUV en novembre 2020, après 3 années comme cheffe de clinique adjointe aux Hôpitaux Universitaires de Genève, à l’Hôpital Neuchâtelois puis à l’Hôpital Fribourgeois. Elle participe aux activités cliniques hospitalières et ambulatoires, à l’encadrement des médecins-assistants ainsi qu’à la formation pré- et post-grade.
Passionnée de sport et notamment de tennis, elle a fait partie de l’équipe médicale qui a encadré 3 championnats du monde (Ironman Hawaï 2010, Patinage synchonisé junior 2019, BWF Badminton et Parabadminton 2019) et des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020.
Titulaire d’un Diplôme Universitaire en Maladies Osseuses Constitutionnelles (MOC) de l’Université Paris Descartes, la Dre Debrach se spécialise en maladies osseuses rares, travaillant en collaboration étroite avec l’équipe de génétique du CHUV. Elle a un intérêt particulier pour les maladies exostosantes ainsi que les dysplasies poly-épiphysaires et spondylo-épi-métaphysaires. Elle garde un lien avec l’équipe de Maladies Osseuses Constitutionnelles de l’Hôpital Necker et de Lariboisière à Paris, centres de référence nationaux, où elle se rend régulièrement afin d’optimiser la prise en charge de nos patients.