Evaluation des troubles des apprentissages complexes au CHUV

L’activité d’évaluation des troubles des apprentissages complexes au CHUV a été réorganisée sous l’appellation Consultation spécialisée du développement et des apprentissages scolaires (CSDA).

Afin d’offrir une approche intégrée et multidisciplinaire, la Consultation spécialisée du développement et des apprentissages scolaires (CSDA) réunit, désormais, les compétences de la Consultation spécialisée du développement en pédopsychiatrie du Service universitaire de l’enfant et de l’adolescent (SUPEA) du DP et de la Consultation des troubles des apprentissages scolaires de l’Unité de neurologie et neuroréhabilitation pédiatrique du DFME.

L’adressage et les critères d’admission ont été modifiés et sont disponibles sur la nouvelle page internet de la consultation.

Pour toute demande, merci d’adresser la situation uniquement via le formulaire disponible sur cette page.

Les objectifs principaux de cette réorganisation sont de simplifier la communication avec le réseau de partenaires externes et les familles, ainsi que d’améliorer l’évaluation par un parcours patient optimisé (adressage et liste d’attente uniques ; évaluation multidisciplinaire en fonction des besoins et des indications).

 Dernière mise à jour le 28/05/2024 à 13:54