Notre service propose une activité ambulatoire et hospitalière.
La consultation ambulatoire spécialisée vous accueille lorsque vous êtes adressé-e par un médecin généraliste, un neurologue, un neurochirurgien-ne ou d’autres spécialistes pour un avis, une demande de prise en charge ou la réalisation d’un examen.
Les consultations se situent:
L’endroit exact vous est communiqué sur la convocation que vous recevrez par courrier à la maison.
Les consultations ambulatoires de neurochirurgie ont lieu du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.
L’Unité d’hospitalisation de notre service se trouve au niveau 13 du Bâtiment hospitalier principal. Elle se compose de l’équipe médicale, du personnel soignant, d’une équipe pluridisciplinaire d’évaluation et de neuro-rééducation précoce (logopédistes, ergothérapeutes, nutritionnistes, physiothérapeutes, neuropsychologues) et de spécialistes consultants dans différents domaines.
Les patients de moins 18 ans sont hospitalisés au niveau 11 du Bâtiment hospitalier principal, sein de l'Unité de chirurgie pédiatrique, en collaboration avec l'équipe de neurochirurgie pédaitrique.
L'Unité de soins continus, équipée de moniteurs cardiaques, se compose de huit lits partagés avec l'Unité de rééducation aigüe. Elle accueille des patient-e-s en phase aiguë qui nécessitent une surveillance permanente.
Une équipe interdisciplinaire assure une prise en charge globale et individualisée des patient-e-s.
Afin de proposer des soins hautement spécialisés, de nombreuses interactions et collaborations ont lieu entre les différentes disciplines du service ainsi que du CHUV.
L’Unité d’hospitalisation de jour se trouve au niveau 13 du Bâtiment hospitalier principal. Elle se compose de huit lits partagés entre les services de neurologie et de neurochirurgie.
Elle accueille les patient-e-s devant rester à l'hôpital durant une matinée, une après-midi, voire une journée complète. Cette brève hospitalisation permet de réaliser des soins ou des examens qui nécessitent la proximité d'un plateau technique, le plus souvent dans le cadre de maladies chroniques.