Cheffe de clinique en neuroréhabilitation, Spéc. en Médecine Physique et Réadaptation, Certified fellow of the European Board of Physical and Rehabilitation Medicine
Spécialités cliniques et de recherche
Gestion des patients hospitalisés en neuro-réhabilitation (AVC, TCC, lésions médullaires, sclérose en plaques)
Évaluation et traitement de la spasticité (toxine botulinique, baclofène intrathécale)
Modifications métaboliques osseuses et musculaires dans les pathologies neurologiques
Titulaire d’un titre de spécialiste en médecine physique et réadaptation (MPR), la Dre Grana officie en tant que cheffe de clinique dans notre service depuis 2021.
Sa formation post-graduée en MPR a débuté en Italie au sein du Service de médecine physique et réhabilitation de l'Hôpital Universitaire de Novara, pour continuer en Suisse dans de différents services de réadaptation de la Suisse romande (CHUV à Lausanne, Hôpital du Jura à Porrentruy, Clinique Romande de Réadaptation à Sion) afin d’acquérir des compétences dans le domaine de la réadaptation neurologique, musculo-squelettique, gériatrique.
Sa formation a été axée surtout sur la neuro-rééducation, avec notamment la gestion des patients atteints de séquelles post lésion cérébrale (accidents vasculaires cérébraux, traumatismes crâniens, etc), et post lésion médullaire ; elle s’est spécialisée dans l’évaluation et traitement de la spasticité avec toxine botulinique et baclofène intrathécale, activité qu’elle exerce aussi en ambulatoire.