Durant l'hospitalisation de votre proche, il est important de respecter son temps dédié au repos, ainsi qu'à sa rééducation.
Le personnel soignant prendra le soin de gérer durant la première semaine l'agenda familial de façon à ce que certaines règles soient respectées. Vous pourrez par conséquent demander à parler à l'infirmière responsable dès 11h00.
Des informations sur les horaires de visite et les modalités de communication avec le patient vous seront données.
Le téléphone portable est généralement toléré. Pour préserver la tranquillité des patients et par respect des voisins de chambre, nous vous demandons de ne pas téléphoner pendant vos visites et d'éviter toute conversation bruyante.
Aucun renseignement en lien avec la santé du patient ne vous sera transmis par téléphone. Seul le médecin en charge sera habilité à vous transmettre et vous informer de l'évolution de santé de votre proche.
Des points réguliers pourront également être faits par le biais des colloques "famille", réunissant ainsi tout le personnel soignant, le patient lui-même ainsi qu'un membre de la famille. Celui-ci sera planifié lors de l'entrée du patient ainsi qu'à sa sortie. En cas de long séjour hospitalier, un colloque famille intermédiaire sera également instauré.
Une permission de sortie de quelques heures ou un congé de 24h maximum durant le week-end (respectant ainsi la couverture sécurologique) pourront être autorisés sous certaines conditions :