Christelle Brun, nouvelle ergothérapeute cheffe de service du CHUV

Publié par Jayet Nicolas le 01.11.2024
Mme Christelle Brun est nommée ergothérapeute cheffe à la Direction des soins du CHUV dès le 1er novembre 2024.

La Direction des soins du CHUV a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Christelle Brun au poste d’ergothérapeute cheffe à 100% dès le 1.11.2024.

Parcours professionnel

Franco-Suisse, Christelle Brun a effectué sa formation initiale d’ergothérapeute à Montpellier où elle a exercé dans différents milieux de soins. En 2003, elle rejoint l’Hôpital du Jura, et y embrasse la voie managériale dès 2010 en prenant la responsabilité de l’équipe d’ergothérapeutes et logopédistes.

L’Hôpital intercantonal de la Broye l’engage en 2021 en tant que cheffe de service de l’ergothérapie, où elle maintient une activité clinique auprès des patients aigus hospitalisés et ceux de la chirurgie de la main.

Au cours de ses plus de 25 années d’expérience professionnelle, Christelle Brun a exercé dans un large éventail de spécialités : neurologie, pédiatrie, traumatologie et chirurgie de la main, gérontopsychiatrie, notamment, et acquis de large compétences cliniques.

Responsabilités

Le Service d’ergothérapie des secteurs somatiques compte environ 40 professionnel-le-s pour 30 ept. Il est organisé en six équipes : Appareil locomoteur, Neurologie, Gériatrie, Pédiatrie, Centre de la main, Equipe mobile. Les ergothérapeutes du CHUV réalisent des prestations ambulatoires et hospitalières auprès de personnes de tout âge.

Christelle Brun assurera la gestion du service et poursuivra le développement de la Vision des soins et du Plan stratégique institutionnel au sein de l’ergothérapie somatique. Une part de son travail sera dédié à l’activité clinique directe auprès des patients. Dans un premier temps, elle va bénéficier d’un programme d’intégration lui permettant de faire connaissance avec l’ensemble des différentes équipes d’ergothérapeutes du secteur somatique, avec notre institution, et avec tous les partenaires interdisciplinaires.

La Direction des soins se réjouit d’accueillir au CHUV cette clinicienne émérite et cadre expérimentée. Isabelle Lehn, Directrice des soins du CHUV, se félicite de cette nomination : « Mme Brun détient une haute expertise clinique et un leadership largement éprouvé, nous sommes très heureux de pouvoir compter dorénavant sur ces compétences afin de mener à bien les divers projets de développement du service d’ergothérapie sur le périmètre somatique du CHUV ». La principale intéressée, quant à elle, témoigne de son enthousiasme : « Je suis ravie de faire partie de l’équipe de la Direction des soins du CHUV et de diriger ce Service d’ergothérapie reconnu pour ses compétences. L’équipe et ses différents partenaires peuvent compter sur mon investissement et mon écoute pour conduire ensemble les projets qui concernent le Service d’ergothérapie, au service des patients ».

 Dernière mise à jour le 17/12/2024 à 12:10