Le Service de radio-oncologie du CHUV a obtenu un financement de 400'000 francs pour l’acquisition de l’équipement FLASH Mobetron®, essentiel à la recherche sur la radiothérapie FLASH.
Le Service de radio-oncologie du CHUV a obtenu un financement de 400'000 francs pour l’acquisition de l’équipement FLASH Mobetron®, essentiel à la recherche sur la radiothérapie FLASH.
Le Service de chirurgie thoracique du CHUV a intégré le premier patient suisse dans une étude internationale randomisée qui explore des méthodes innovantes de préservation des poumons avant transplantation.
VU.CH, l'art à l'hôpital, vous propose une pièce radiophonique à écouter sur VU.CHUV.CH où que vous soyez !
Les consultations de dépistage du cancer ORL ont battu leur plein le 17 septembre.
52 personnes se sont annoncées sur la journée et ont été accueillies à la policlinique ORL du CHUV pour être examinées gratuitement.
Fruit d'une collaboration entre la HEP, le CHUV et Zoé4life, ce guide a été conçu pour aider le corps enseignant à mieux comprendre et soutenir les enfants et les adolescents touchés par le cancer dans leur parcours scolaire.
Le Professeur associé Jérôme Gouttenoire, chef du laboratoire d’hépatologie et de virologie moléculaire, a reçu le Prix d’Hépatologie 2024 de la Société Suisse de Gastroentérologie pour son travail sur le virus de l’hépatite E.
On lève le voile sur les coulisses de la consultation interdisciplinaire du Pied à risque du CHUV, qui rassemble un chirurgien orthopédiste, une chirurgienne vasculaire, un angiologue, une diabétologue et un technicien orthopédiste.
Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de la Pre Solange Peters, cheffe de service d’oncologie médicale au CHUV, en tant que présidente d'Oncosuisse, une organisation centrale dans la lutte contre le cancer en Suisse.
Lancement des nouvelles recommandations européennes sur les maladies artérielles et aortiques 2024 au Congrès de l'ESC. Le comité de 27 experts européens présidé par la Pre Lucia Mazzolai a présenté deux ans de travail à Londres le 1er septembre.
La Pre Fernanda Herrera, spécialiste dans les cancers gynécologiques et génito-urinaires, a été nommée cheffe du Service de radio-oncologie au 1er août, succédant au Pr Jean Bourhis. Elle est également nommée Professeure ordinaire à l’UNIL.