L’enseignement et la formation sont essentiels au sein d’un hôpital universitaire. La pharmacie s’y engage à tous les niveaux, de l’apprentissage aux formations académiques.

Formation

Enseignement académique

Le service de pharmacie est engagé à la fois dans l'enseignement de base et la formation postgraduée.

Au niveau de l’enseignement de base, la pharmacie hospitalière est abordée tout au long du cursus, de la 1ère à la 5ème année.

L'enseignement postgradué consiste en un Master of Advanced Studies (MAS) en pharmacie hospitalière d’une durée de 3 ans. Dans ce cadre, 7 séminaires blocs de 3 jours, organisés pour les assistants du MAS, font également partie intégrante de l’Ecole Doctorale proposée aux assistants de l'Institut des Sciences Pharmaceutiques de Suisse Occidentale (ISPSO) de l’Université de Genève (UNIGE).

Etudes de pharmacie Master of Advanced Studies (MAS)

Enseignement non académique

Hors du cursus universitaire, le Service de pharmacie assure un enseignement régulier auprès des étudiant-e-s technicien-ne-s en salle d'opération. Lors de cours donnés à l’Ecole supérieure de la santé de Lausanne, les étudiant-e-s sont introduit-e-s à la pharmacologie et à diverses connaissances sur les médicaments.

Le Service de pharmacie participe également aux formations des assistant-e-s en pharmacie hospitalière et des opérateur-trice-s de production proposées par le Groupement des pharmaciens hospitaliers romands.

Formation continue

La formation continue est assurée par l'organisation de colloques  communs à la pharmacie et à la Division de pharmacologie clinique et par divers colloques et séminaires du 3ème cycle.

 Dernière mise à jour le 30/11/2020 à 14:56