Médecin adjoint, Spécialiste en Médecine physique et réhabilitation, membre FMH
Spécialités cliniques et de recherche
Spasticité et maladies neuromusculaires
Après avoir complété sa formation médicale et de spécialiste en Italie, ainsi qu’un doctorat de recherche en neuroréhabilitation, le Dr Stefano Carda a rejoint le service de Neuropsychologie et de neuroréhabilitation du CHUV en 2011. Il a obtenu son titre de Privat Docent et MER à l’Université de Lausanne en 2019.
Ses domaines d’intérêt sont la rééducation des troubles moteurs chez les patients avec lésions cérébrales. Il fait également partie des plus importants groupes d’intérêt internationaux dans l’évaluation et traitement de la spasticité (ToxNet, GRENOG), domaine dans lequel il a une longue expérience.
Formateur pour l’European Board of Physical & Rehabilitation Medicine, il est aussi responsable de formation pour l’ISFM au CHUV pour la réhabilitation neurologique.
Actuellement médecin adjoint, il est responsable du service des hospitalisations en neuroréhabilitation au CHUV, codirige la plateforme d’orientation cantonale pour la neuroréhabilitation et est responsable de la consultation de spasticité, réhabilitation des maladies neuromusculaires et sclérose en plaques.
Membre de :
European Board of Physical & Rehabilitation Medicine (EBPRM)
Société Suisse de Médecine Physique et Réadaptation (SSPRM)
International Society of Physical Medicine & Rehabilitation (ISPMR)
Schweizerische Gesellschaft für Neurorehabilitation (SGNR)