(médecins uniquement)
La discipline des mouvements anormaux comprend différents groupes de maladies. Leur dénominateur commun est un dysfonctionnement des noyaux cérébraux sous-corticaux, ce qui engendre soit des mouvements involontaires (hyperkinésies) ou une diminution globale des mouvements (hypokinésies).
Ces maladies bénéficient de prises en charge spécifiques: médicamenteuses, par injection de toxine botulique, par mise en place de pompes ou par neurochirurgie fonctionnelle (stimulation cérébrale profonde (SCP)).
Des exemples d’indication sont:
Des cas peuvent être présentés au Colloque romand des mouvements anormaux.
Nous vous remercions de nous envoyer les documents suivants:
Policlinique de neurologie
Bâtiment hospitalier principal
Niveau 7, salle 300 - BH07/300
Rue du Bugnon 46
1011 Lausanne
021 314 11 90
Remplissez le formulaire dans medCHUV, avec les documents médicaux utiles. Un membre de l'équipe clinique prendra contact avec votre patient pour lui fixer un rendez-vous.
(médecins uniquement)
Neurologie
Cette consultation prend en charge le diagnostic et traitement des épilepsies, ainsi que l’évaluation des pertes de connaissance ou des altérations comportementales paroxystiques inexpliquées. Elle fournit son expertise sur la gestion...
Neurologie
Cette consultation prend en charge les patient-e-s ayant des maladies du système nerveux périphérique, des muscles ou de la jonction neuro-musculaire. Elle prend également en charge les maladies neuromusculaires rares d’origine...
Neurologie
La consultation reçoit des patient-e-s pour une évaluation et la prise en charge de la sclérose latérale amyotrophique.