Ici, les professionnel-le-s de la santé trouvent les réponses aux questions principales qu’ils-elles peuvent avoir par rapport au concept ERAS et à son implémentation.
ERAS est une approche standardisée des soins avant, pendant et après l'opération, qui a pour effet de restreindre significativement les complications postopératoires et de réduire la durée de séjour des patient-e-s. Par conséquent, ils-elles retrouvent leur autonomie plus rapidement.
Grâce à la standardisation des soins, ERAS permet de diminuer les complications postopératoires avec, comme corollaire, une diminution de la durée de séjour des patient-e-s. Par conséquent, l'hôpital réduit ses coûts.
L’accès à l’ensemble du logiciel se fait par internet. Cet outil d'audit est totalement anonymisé et sécurisé. Les données appartiennent toujours aux clinicien-ne-s et leur permettent d’observer en temps réel l’efficacité de l’implémentation d’ERAS dans un service ou un hôpital.
Pour les coûts vous pouvez vous adresser à info(at)encare.net
Celle-ci doit impérativement être formée par un-e chirurgien-ne, un-e anesthésiste, un-e infirmier-ère dédiée à ERAS et des cadres infirmiers.
La formation est composée de 4 séminaires (1 jour et 3 demi-jours) pour une durée d’environ 10 mois.
Non. A la fin de la formation, le service ainsi que chaque personne ayant suivi la formation reçoivent un certificat ERAS.
Oui, pour autant que l'équipe dédiée à ERAS continue à utiliser l’outil d’audit EIAS.