28
oct.
12h00
à
13h00
Séminaire
Zoom

Séminaire en ligne: Révision ordonnances LRH - qu'est-ce qui a changé?

Publié par Michoud Jelena le 03.10.2024
Rejoignez-nous en ligne le lundi 28 octobre 2024 pour avoir un aperçu des changements majeurs attendus au 1er novembre 2024 du droit d’exécution de la LRH, particulièrement sur les Ordonnances OClin et ORH.

À la suite d'une consultation publique approfondie, le Conseil fédéral a approuvé, le 7 juin 2024, la révision partielle du droit d’exécution et adopté les quatre ordonnances remaniées de la Loi relative à la recherche sur l’être humain (LRH). La révision des ordonnances de la LRH vise à renforcer le cadre réglementaire en améliorant les conditions et la transparence dans la recherche sur l’être humain, en prenant en compte les évolutions technologiques et sociales tout en assurant une harmonisation avec les normes et pratiques internationales.

Les ordonnances révisées entreront en vigueur le 1er novembre 2024, à l'exception des dispositions relatives à la transparence, qui entreront en vigueur le 1er mars 2025.

Le Centre de recherche clinique (CRC) du CHUV-FBM vous convie à un séminaire organisé par les Plateformes Affaires Réglementaires et Education de la Swiss Clinical Trial Organisation (SCTO), organisation faitière des Clinical Trials Units (CTUs) de Suisse, dont le CRC du CHUV-FBM fait partie.

Lors de ce séminaire, en ligne et gratuit, nous vous présenterons les changements les plus importants apportés au droit d’exécution de la LRH, avec un accent particulier sur l'Ordonnance sur les essais cliniques (OClin), qui règlemente les essais cliniques interventionnels, et l'Ordonnance relative à la recherche sur l’être humain (ORH), qui règlemente les études observationnelles.

Public cible : Tous les professionnels de la recherche clinique intéressés par les récentes modifications des ordonnances d’application de la Loi relative à la recherche sur l’être humain (LRH).

Quand : Lundi 28 octobre 2024 de 12h à 13h sur zoom en anglais

 Dernière mise à jour le 03/10/2024 à 12:10