Grâce à la générosité d’une Fondation, le Service de néonatologie a pu aménager, au 8e étage de la Maternité, une espace au cadre apaisant, consacré aux familles des bébés hospitalisés au sein du service. L’espace comprend une cuisine commune, un coin télé, une salle de bain, une salle à manger, une grande terrasse ainsi que des ordinateurs. Tout en restant à proximité de votre enfant, vous pouvez ainsi vous ressourcer et partager un moment en famille.
L’espace dispose également de quatre chambres. Deux d’entre elles, dites «chambres d’accompagnante», sont réservées aux mères pour lesquelles l’hospitalisation dans le service général de la maternité se termine alors que leur enfant reste hospitalisé.
Les deux autres chambres, dites «chambres parents-enfants», sont réservées aux familles pour lesquelles le séjour hospitalier de l’enfant se termine. Elles peuvent alors choisir de vivre les premières heures seules avec leur nouveau-né dans une chambre parents-enfants qui offre un cadre sécurisant à proximité immédiate du personnel soignant, si des conseils ou soutien s’avéraient nécessaires.
Les assistantes sociales du service évaluent les situations au cas par cas et attribuent les chambres en fonction de critères précis.
Un service de massage gratuit est proposé aux mamans. Pour vous détendre ou vous aider à reprendre des forces, n’hésitez pas à y recourir: des professionnels vous prodiguent des massages du dos, des pieds, des mains, de la tête, des épaules, de la nuque ou du visage, selon vos envies et besoins.
Pour de plus amples informations ou pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter l’espace Parents-Familles au tél. +41 21 314 66 05, du lundi au vendredi de 10h à 15h.
Ce service existe grâce au soutien de l’association Né trop tôt ainsi qu’à des donations individuelles.