Vous êtes les bienvenus dans le service, à toute heure du jour ou de la nuit. Il n’est toutefois pas possible, pour des raisons de place, de rester dormir à côté de votre bébé.
Des possibilités d'hébergement à proximité existent néanmoins :
Au 8e étage du bâtiment de la Maternité, l’Espace Parents-Familles dispose de quatre chambres. Les assistantes sociales du service évaluent les situations au cas par cas et attribuent les chambres en fonction de critères précis.
Studios à proximité de la Maternité via les assistantes sociales
Le CHUV dispose de quelques studios dans les alentours pour les parents. Comme les places sont limitées, les assistantes sociales du service évaluent les situations au cas par cas et attribuent les studios en fonction de critères précis.
Situé juste à côté de la Maternité, l’Hôtel des Patients reçoit des personnes soignées au CHUV, ainsi que leurs proches. Il accueille également les familles des patients, dans des chambres au tarif standard.
En savoir plus
Des chambres d’urgences existent dans le service. En fonction des besoins, l’un des parents à la possibilité d’y passer 1 à 2 nuits (au maximum) pour favoriser le lien parent-enfant.