Nous recherchons des « marraines d’allaitement »
L’allaitement des nouveau-nés prématurés a démontré de nombreux bénéfices pour la santé de la maman et du bébé. Lorsqu’un bébé est hospitalisé, l’allaitement maternel peut toutefois être plus difficile. Un bon soutien autour des mamans a été identifié comme l’un des facteurs de réussite de l’allaitement d’un bébé hospitalisé.
En plus du soutien par les professionnels de santé, un soutien par d’autres mamans ayant vécu une expérience similaire (mamans accompagnantes, ou marraines) et pouvant partager leur vécu peut être utile non seulement pour augmenter le taux et la durée d’allaitement mais aussi pour apporter un soutien psychologique en cette période difficile qu’est l’hospitalisation d’un nouveau-né.
Dans ce cadre, nous recherchons des mamans accompagnantes qui ont eu un nouveau-né prématuré hospitalisé à la naissance et qui l’ont allaité, prêtes à s’engager pour soutenir et aider d’autres mamans souhaitant allaiter leurs nouveau-nés prématurés hospitalisés.
Critères pour devenir une maman accompagnante:
Votre engagement :
Ce que nous offrons:
Si vous êtes intéressée et que vous remplissez ces critères, merci de nous contacter en écrivant par email ou par sms au 079/556.52.18 en indiquant :
Parallèlement à cette étude, en collaboration avec l'association Né trop tôt, nous recherchons également des mère d'enfants hospitalisés en néonatologie (prématurés ou non), qui ont allaité et qui auraient envie d'animer des rencontres "Cafés au lait".
Ces rencontres ont lieu une fois par semaine au 8e étage à l'Espace Parents-Familles les mercredis de 12h à 13h, autour d'un lunch avec des parents de bébés hospitalisés.