Pour développer notre recherche clinique et favoriser notre accès privilégié à des plateformes technologiques de premier ordre, nous consolidons un réseau de collaborations avec les services et unités du CHUV, de l’Institut de médecine sociale et préventive (IUMSP), de l’EPFL, de l’Institut suisse de bioinformatique (SIB) et de l’UNIL.
Notre activité est complémentaire de celle de la division d’oncologie personnalisée analytique du CHUV, qui utilise déjà avec succès l’exploration de l’ADN des tumeurs pour améliorer l’efficacité des soins. Nous collaborons de manière étroite avec le Département d’oncologie pour intégrer la génomique dans la prévention et la prise en charge des cancers.
Dans le cadre de notre recherche à l’interface clinique-soins-société, nous établissons aussi des collaborations fortes avec la Faculté des sciences sociales et politiques de l’UNIL.
Cette démarche s’aligne parfaitement avec les initiatives de médecine personnalisée en construction au niveau régional et national, que sont respectivement «Health 2030» et le «Swiss Personalized Health Network».
Vous avez une idée d’étude en génomique? N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour définir les contours de votre projet, la stratégie éventuelle de son financement ou l’optimisation de l’utilisation de la Biobanque Génomique du CHUV.