Le programme de formation postgraduée, mis en oeuvre par l'Association suisse des chefs de laboratoires d'analyses médicales (FAMH), permet d'uniformiser la formation des futurs responsables de laboratoires d'analyses biomédicales en Suisse.
Il est constitué d'enseignements théoriques et pratiques destinés aux universitaires (biologistes ou médecins) candidats au titre de spécialiste FAMH.
Ce programme vise à garantir la qualité dans les laboratoires par l'acquisition des connaissances nécessaires à l'interprétation biomédicale des résultats d'analyses et à la gestion optimale d'un laboratoire.
Cinq laboratoires de notre département reconnus par la FAMH comme laboratoires de type A pour la formation postgraduée offrent la possibilité de réaliser des stages de formation tant théorique que pratique dans le cadre de ce programme:
Les stages peuvent être réalisés soit dans une seule branche spécialisée (hématologie, chimie clinique, microbiologie médicale, immunologie clinique ou génétique médicale) soit dans une branche spécialisée accompagnée d'une ou deux branches secondaires (à l'exception de la génétique médicale).
Les informations sur les différentes types de formation post-graduées proposées au sein du département des laboratoires ne correspondent pas à des postes actuellement disponibles.
Consultez les formations FAMH sur le site internet du CHUV
Les différentes unités du département offrent des places de doctorants et des programmes de doctorat aux universitaires non-médecins ainsi qu'aux médecins.
Plus d'information: