L'influenceuse Alexandra Rosenfeld alertait cet été sa communauté sur sa maladie veineuse méconnue touchant les femmes: le syndrome de Cockett…
Toutes les compétences médicales et soignantes sont réunies autour de vous: internistes, chirurgiens, gynécologues, radiologues, généticiens, pédiatres ou encore infirmiers et physiothérapeutes.
Une maladie est dite rare lorsqu’elle atteint moins d’1 personne sur 2000. Il en existe environ 7000. Elles concernent en majorité les enfants, mais certaines apparaissent aussi à l’âge adulte. Un grand nombre de ces pathologies sont d’origine génétique. Certaines d’entre elles touchent les vaisseaux sanguins (artères, veines, lymphatiques).
Dans de tels cas, une prise en charge optimale et globale des patient-e-s avec suspicion ou atteint-e-s de maladies vasculaires rares (MVR) est nécessaire. Du fait de la faible prévalence de ces maladies, un regroupement des patients permet de garantir une prise en charge cohérente et standardisée grâce à une approche coordonnée entre spécialistes (en médecine, chirurgie, radiologie, génétique, laboratoire), un degré élevé d’expertise clinique et des infrastructures techniques adéquates. C’est pourquoi un Centre des MVR, coordonné par la Pre Lucia Mazzolai, a été mis en place au CHUV.
Le centre permet d’offrir une porte d’entrée unique à la prise en charge autant des enfants que des adultes.
L'influenceuse Alexandra Rosenfeld alertait cet été sa communauté sur sa maladie veineuse méconnue touchant les femmes: le syndrome de Cockett…
On lève le voile sur les coulisses de la consultation interdisciplinaire du Pied à risque du CHUV, qui rassemble un chirurgien orthopédiste, une…
Reconnaissance internationale pour le Service d’angiologie du CHUV et sa prise en charge des maladies lymphatique. Il a été certifié Centre LE&RN…