Afin de rendre plus précis le diagnostic, réaliser des modèles prédictifs sur l'évolution de la santé du ou de la patient.e, améliorer la stratégie thérapeutique, les spécialistes du Centre de la science des données biomédicales développent des applications avancées basées sur l’intelligence artificielle. Ils les intègrent dans le système informatique du CHUV en collaboration avec la Direction des systèmes d'information.
Ils mettent en place des outils de traitement de la langue naturelle. Les modèles d'apprentissage automatique développés par notre équipe traitent de grandes quantités d'informations dans un court délai. Ils fournissent des réponses précises aux questions posées, telles que la recherche d'informations et la catégorisation des documents.
Grâce à des algorithmes d'intelligence artificielle entraînés sur un ensemble de données réelles, ils sont en mesure de générer artificiellement des données synthétiques sans enfreindre les lois sur la protection de la vie privée. Les nouvelles données présentent la même distribution statistique et la même capacité prédictive que les données d’origine mais elles sont exemptes des problèmes de confidentialité, car il est impossible de reconstruire les données d’origine.
Nos spécialistes vous soutiennent dans le développement de bout en bout d’applications pour la gestion sécurisée des données de recherche (MedCo pour les études multicentriques, HORUS Privacy pour l’anonymisation des données structurées et textuelles).
Pour de plus amples informations, prenez contact au moyen du formulaire ci-dessous.