Ce traitement est proposé en étroite collaboration avec le Service de chirurgie viscérale du CHUV.
En Suisse, l’Office fédéral de la santé publique impose des conditions préalables à une opération de chirurgie bariatrique afin de déterminer quels patient·e·s peuvent en bénéficier. Les candidat·e·s doivent réunir les conditions suivantes:
La chirurgie de l’obésité assure une réduction de la taille de l’estomac est une diminution de l’absorption des aliments. C’est à ce jour le traitement de l’obésité qui permet la plus importante perte de poids mais des modifications importantes du style de vie doivent être réalisées par le patient·e pour permettre de maintenir cette perte sur le long terme.
Notre programme interdisciplinaire vous offre de débuter des changements de vos habitudes de vie et de votre comportement alimentaire afin de permettre d’obtenir les meilleurs résultats de votre chirurgie.
Les interventions chirurgicales suivantes sont proposées par le service de chirurgie viscérale:
La chirurgie entraîne des carences alimentaires qui doivent être attentivement substituée à vie et nous nous engageons à assurer ce suivi.
Quelle couverture par les assurances ?
Les différentes consultations et ateliers de préparation et de suivis sont remboursées par l’assurance obligatoire des soins de même que l’intervention chirurgicale.