Les médecins installé·e·s et autres professionnel·le·s du secteur socio-sanitaire ont la possibilité d'adresser des personnes concernées au CJE. Son équipe est composée de psychologues, de médecins et d'assistant·e·s sociaux·ales.
L'intervenant·e du CJE réalise une évaluation multidimensionnelle comprenant les facteurs de crise, l'évolution du comportement addictif, la santé psychique, la situation sociale et les ressources. Elle ou il évalue aussi la motivation et la demande de la personne concernée. De cette évaluation émergent des propositions de prise en charge, qui tiennent compte des observations et ressources éventuelles du·de la professionnel·le ayant orienté la personne concernée.
Le CJE propose des consultations de liaison aux professionnel·le·s et services socio-sanitaires de première ligne. Ils bénéficient d'une orientation sur une situation clinique dont, à priori, ils continuent d'assumer les soins, le cas échéant en y intégrant des interventions spécifiques au comportement de jeu problématique.
Le CJE fournit son expertise sur la base d'informations transmises par téléphone ou sur une évaluation de la personne concernée, menée sur une à quatre séances. L'évaluation est ensuite fournie selon la complexité des cas: échange téléphonique, courrier ou entretien entre la personne concernée, son entourage et les professionnel·le·s du réseau socio-sanitaire.
Vous aimez les jeux de hasard et d'argent ?
Langues: français, allemand, italien, anglais, espagnol, serbe / croate / bosniaque, bulgare, chinois, russe
Trop de temps passé sur Internet et les écrans ?
Langues: français, italien, anglais, espagnol, bulgare, russe
Trop de temps passé sur les jeux vidéo ?
Langues: français, italien, anglais, espagnol, bulgare, russe