Ce questionnaire proposé ci-dessous est inspiré et traduit de l’Al-anon questionary.
L’entourage des personnes qui ont des problèmes de jeu d’argent, ou d’autres conduites addictives sans substances, est très souvent touché lui aussi par les conséquences du jeu excessif, qu’elles soient financières, sociales ou émotionnelles. En tant que conjoint·e, enfant, parent, ami·e ou collègues, vous ressentez peut-être des émotions telles que l’inquiétude, la colère, le doute, un sentiment d’impuissance ou de désespoir.
Répondez à chacune de ces 8 questions.
Vos réponses semblent indiquer que vous faites face à la situation actuelle sans que cela n’impacte votre qualité de vie. De la documentation sur les troubles liés aux jeux d’argent ainsi que sur les troubles liés aux jeux vidéo et à internet est disponible sur le site du Centre du jeu excessif.
Vos réponses semblent indiquer que le comportement de jeu de votre proche impacte certains aspects de votre qualité de vie. Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez contacter un∙e professionnel∙le qui pourra vous écouter et vous renseigner. Pour connaître les lieux d’aide en lien avec la pratique des jeux d’argent, visitez la rubrique « Lieux d’aide » du site Sos-jeu. De la documentation sur les troubles liés aux jeux d’argent ainsi que sur les troubles liés aux jeux vidéo et à internet est disponible sur le site du Centre du jeu excessif.
Vos réponses semblent indiquer que le comportement de jeu de votre proche impacte plusieurs aspects de votre qualité de vie. Nous vous recommandons de contacter un∙e professionnel∙le qui pourra vous écouter, vous renseigner et, le cas échéant, vous orienter vers une structure adaptée à vos besoins. Pour connaître les lieux d’aide en lien avec la pratique des jeux d’argent, visitez la rubrique « Lieux d’aide » du site Sos-jeu. De la documentation sur les troubles liés aux jeux d’argent ainsi que sur les troubles liés aux jeux vidéo et à internet est disponible sur le site du Centre du jeu excessif.