Vous allez devenir papa ou êtes devenu papa il y a moins d'une année? Participez à une étude en ligne sur les inquiétudes parentales.
Vous allez devenir papa ou êtes devenu papa il y a moins d'une année? Participez à une étude en ligne sur les inquiétudes parentales.
L’Institut des humanités en médecine vous invite à une semaine sur la santé mondiale à travers trois événements qui auront lieu au CHUV les 6, 9 et 10 décembre 2024.
LA COLLECTIVE DU CHUV permet à toute personne travaillant au CHUV d’exposer une ou plusieurs réalisations dans les techniques suivantes : photographie et autres techniques.
Deux expositions à découvrir jusqu'au 26 janvier 2025 à Lausanne et Prilly.
À 20 ans, Shekina, atteint de drépanocytose, voit sa vie transformée par un changement dans son traitement. Grâce à des transfusions régulières à l’hôpital de jour, il a repris son apprentissage et vit sans crises douloureuses.
La passerelle et l’ascenseur pour relier la station du m2 et le BH, en fonction depuis 2019, seront démontés entre le 11 novembre et mi-décembre.
Pour la première fois en Romandie, une patiente a bénéficié d’un traitement par thérapie cellulaire visant à lutter contre une maladie auto-immune. Cette prise en charge a été réalisée par les services d’immunologie et allergie et immuno-oncologie.
Mme Christelle Brun est nommée ergothérapeute cheffe à la Direction des soins du CHUV dès le 1er novembre 2024.
L'influenceuse Alexandra Rosenfeld alertait cet été sa communauté sur sa maladie veineuse méconnue touchant les femmes: le syndrome de Cockett (May-Thurner). Le Dr Marco Fresa, spécialiste en angiologie a fait la lumière sur le sujet dans le Blick.
Le Service des urgences vous invite à son Symposium Enjeux en médecine d'urgence: carrières professionnelles, climat et intelligence artificielle.
Reconnaissance internationale pour le Service d’angiologie du CHUV et sa prise en charge des maladies lymphatique. Il a été certifié Centre LE&RN d’excellence (Comprehensive Center) pour le diagnostic et le traitement des maladies lymphatiques.