House Staff du Département de Médecine

Le House Staff en bref

L’instance du House Staff du Département de médecine en collaboration avec le Service de médecine interne coordonne le parcours de formation des médecins assistant-e-s et des chef-fe-s  à travers ses activités et différentes commissions (Commission d’engagement départementale, Commission du House Staff DM, Commission Carrière « Relève en médecine interne générale hospitalière » et Commission « Stratégie et Relève »).

L’unité du House Staff DM coordonne la gestion des 120 postes de formation de médecine interne générale hospitalière et ses rotations ainsi que la carrière de plus de 250 médecins en formation post-graduée, dont 80 équivalents plein temps (EPT) assurent l’activité clinique hospitalière du service de médecine interne: 50 EPT de médecins assistant.es (MA, 58% de femmes en 2023) et 30 EPT de chef.fes de clinique (CDC, 57 % de femmes en 2023), y.c. environ 7 EPT aux urgences, infectiologie, chirurgie, oncologie et gériatrie).

L’unité collabore également avec les différents hôpitaux de la Fédération des hôpitaux vaudois (FHV) dans le but de proposer jeunes assistant-e-s, durant le cursus de formation dans le Service de Médecine Interne, une filière de formation complète avec un titre de spécialiste en médecine interne et un poste de chef-fe de clinique à la clé dans un hôpital de la FHV ou au CHUV. En 2023, près de 60 postes de CDC sont coordonnés par le House Staff DM (30 au CHUV et env. 30 dans d’autres institutions partenaires).

Le House Staff DM en quelques chiffres

plus de 400 postulations / an traitées

12 commissions du House Staff DM/an

3 commissions d’engagement étudiant.e/an

 6 commissions carrière “Relève en médecine interne générale hospitalière »/an
12 commissions d’engagement standard/an 

 

 

Contacts

Secrétariat du House Staff
BH16-713
Rue du Bugnon 46
1011 Lausanne
 Dernière mise à jour le 02/10/2023 à 16:06