Vous pouvez demander à votre médecin, pharmacien-ne ou sage-femme de nous contacter, afin d'obtenir un conseil individualisé.
Vous êtes sous traitement et vous avez une question sur un médicament pendant la grossesse ou l'allaitement?
Vous pouvez demander à votre médecin, pharmacien-ne ou sage-femme de nous contacter, afin d'obtenir un conseil individualisé. Comme lors de toute consultation médicale, votre nom et votre date de naissance, ainsi que des informations sur votre état de santé nous seront transmis. Nous recueillons, dans une base de données, les expositions qui nous sont rapportées, ainsi que les issues des grossesses, des naissances ou la tolérance à l’allaitement. Nous désirons vous informer qu’une partie de ces données, rigoureusement anonymisées, peuvent être analysées dans le cadre d'études scientifiques.
Veuillez trouver plus de détails dans le document Information aux patientes, soumis à la Commission cantonale d'éthique de la recherche sur l'être humain le 8 septembre 2015.
Vous pouvez demander à votre médecin traitant ou à votre gynécologue de vous adresser à la consultation "Grossesse et médicaments" du Service d'obstétrique du CHUV. Cette consultation est destinée aux femmes devant prendre un traitement chronique ou aigu pendant la grossesse.
La consultation est réalisée par un-e pharmacien-ne clinicien-ne du CHUV. Elle vous permet de discuter des risques et des bénéfices liés à la prise de médicaments pour vous, ainsi que pour votre bébé. La poursuite du traitement pendant l’allaitement, si celui-ci est envisagé, est également abordée.