Médecin agrée.
Après des études de médecine au sein de la faculté de médecine de l’Université Libre de Bruxelles, puis trois années de médecine interne, la Dre Van den Broecke choisit de se spécialiser en pneumologie, en 2011, et débute son expérience en médecine du sommeil.
Elle débute son activité au sein de l’unité du sommeil du CHU St Pierre à Bruxelles (sous la supervision de la Dre M. Bruyneel), où elle acquiert une expérience principalement dans la prise en charge des troubles respiratoires nocturnes, mais également dans d’autres domaines de la médecine du sommeil.
Ensuite, elle entame une collaboration clinique et de recherche avec le Service des Pathologies du Sommeil de l’hôpital de La Pitié Salpêtrière à Paris, chez la Pr. I. Arnulf et la Dre V. Attali (Centre de Référence Narcolepsie, Hypersomnie et Syndrome de Kleine-Levin). Elle y sera Praticien Attaché.
Elle obtient l’examen de certification européen ESRS en Médecine du Sommeil en 2017.
Elle travaille depuis début 2018, en tant que médecin cadre au sein du service de pneumologie de l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel, afin d’y développer la médecine du sommeil et la prise en charge des insuffisants respiratoires chroniques.
La Dre Van den Broecke collabore depuis fin 2019 avec le Centre d’Investigation et de Recherche sur le Sommeil, en tant que médecin agréée.