En tant que professionnels de la santé, vous avez la possibilité de nous demander un avis ou de nous référer l’un-e de vos patient-e-s sitôt que le recours à une structure spécialisée en soins palliatifs devient nécessaire, quel que soit le stade de la maladie.
Les médecins traitants, les équipes soignantes des CMS, des EMS, des institutions socio-éducatives et des établissements hospitaliers autres que le CHUV peuvent s'adresser à nous. Vous pouvez faire appel à l'équipe mobile extra-hospitalière du Réseau Santé Région Lausanne (ancienne dénomination réseau ARCOS) qui se rendra au chevet du malade sur son lieu de vie ou de soins. Lorsque le ou la patient-e traverse une crise grave (symptomatique ou psychosociale), vous pouvez le ou la faire admettre dans notre Unité d'hospitalisation.
Les médecins traitants ont également la possibilité d'adresser leurs patient-e-s auprès de notre Consultation ambulatoire, si ces derniers sont aptes à se déplacer.
A remplir:
Plus d’informations:
Les collaborateurs des différents services du CHUV peuvent faire admettre un-e patient-e hospitalisé-e dans notre Unité de médecine palliative ou prendre contact avec notre équipe mobile intra-hospitalière qui se rendra au chevet du ou de la patient-e dans le service concerné.
Plus d’informations:
Unité de médecine palliative (hospitalisation)
Hôpital Beaumont
Niveau 5
Av. de Beaumont 29
CH - 1011 Lausanne
Équipes mobiles et consultation ambulatoire
Hôpital Nestlé
Niveau 4
Av. Pierre-Decker 5
CH - 1011 Lausanne