Le Département de l’appareil locomoteur et ses collaborateurs, dont le Service d’orthopédie et de traumatologie fait partie, s’engage de mener à bien ses missions et de respecter ses valeurs.
Prendre soin
La prise en charge diagnostique, thérapeutique et préventive de toutes les pathologies de l’appareil locomoteur nécessite de faire preuve d’empathie à l’égard du patient. Chaque professionnel contribue, écoute, informe et accompagne le patient tout au long de son parcours thérapeutique. En interdisciplinarité, ce travail assure au «patient-acteur» les meilleures synergies possibles.
Former
Former nécessite de réfléchir à son action sur l’autre et d’ajuster son comportement pour transmettre, intéresser, développer et partager.
C’est aussi un processus de réflexion et d’évolution personnelle qui évite les attitudes passives et qui permet de se maintenir pro-actif et efficace dans son activité quotidienne.
Chercher
Développer une recherche créative et innovante centrée sur le patient qui favorise l’interdisciplinarité et la collaboration avec le CHUV et les autres institutions académiques, dont l’EPFL et l’UNIL en particulier.
Servir
Développer un esprit orienté «client» mis en pratique au quotidien. Toutes les compétences sont au service du patient, ainsi que de nos partenaires internes et externes. Les savoirs sont exploités et les talents développés.