Dans le cadre du programme artistique Intervalle, la DISA met à disposition, au sein de ses locaux, un espace dédié aux jeunes qui souhaitent exposer leurs ouvres.
Si tu as entre 12 et 20 ans, que tu pratiques une activité artistique et que tu souhaites mettre sur pied une exposition, contacte-nous via notre formulaire de contact.
Pour mener à bien ce projet, tu seras accompagné.e par l'artiste Olivia Melchior.
Vernissage jeudi 05 septembre 17h00
Artiste: Alejandra Espinoza Tello et Lalovic
Lieu: Espace expoado, DISA
Artiste: Guillaume Ambresin
Nom de l'exposition: AETHUSA
Lieu: espace expoado, DISA
Artistes: Athys Barthélémy et Syrine Kilcher
Lieu: espace expoado, DISA
Artiste: Filip Derleth
Lieu: espace expoado, DISA
Artiste: Sami Zulfiji
Nom de l'exposition: PERSONNE NE LE SAIT
Lieu: espace expoado, DISA
Artiste: Ludivine Gubinelli
Lieu: Espace expoado, DISA
Artistes: Basile Burki et John Lee Jules
Lieu: espace d'exposition Atelier d'Olivia Melchior
Exposition: Finissage
Lieu: Espace expoado, DISA
Artistes: Athys Barthélémy, Jaime Nossent, Michael Mollah et Syrine Kilcher
Nom de l'exposition: Evasion
Lieu: Ferme de Bassenges
Olivia Melchior pratique l’art figuratif depuis son enfance. En 2011, elle se forme durant 5 ans à l’art contemporain à l’école Netzwerkmalerei à Bâle. Depuis 2014, elle connaît un essor avec de nombreuses expositions individuelles et collectives dans plusieurs pays d’Europe.
Elle organise en parallèle des formations en lien avec l’accompagnement biographique en favorisant une approche résiliente au travers d’une vision de salutogénèse (approche axée sur les ressources qui se concentre sur le renforcement d'un environnement favorable à la santé et des ressources individuelles). Forte de cette double expérience picturale et anthropologique, elle transmet depuis plus de quatre ans, ses connaissances techniques en art pictural tout en cherchant, à travers des exercices qu’elle propose, à atteindre cet état de présence ouvrant sur un réel potentiel créatif.
Sur le plan personnel, elle a élevé six adolescent.e.s et présente un intérêt tout particulier à cette tranche d’âge. La détresse des jeunes révélée par la pandémie l’a particulièrement interpellée et c’est dans ce contexte que l’idée du projet à germée.